Le système de combat de Naruto – The Broken Bond RPG est assez simple en soi. Ici, pas de calculs loufoques, nous abandonnons les mathématiques pour mieux privilégier la littérature. Vous n'aurez pas de stats à faire, pas d'additions de dégats ni autres casses-tête puisque tout est basé sur un système d'auto-modération. C'est à dire que nous vous faisons confiance, tout simplement. Nous comptons alors sur vous pour ne pas en faire trop lors d'un combat et de prôner le réalisme.
Seul un calcul intervient lors d'un combat : une simple soustraction.
N – TBB se base sur un système de points d'actions (PA). Ils représentent en fait votre chakra ajouté à votre énergie physique.
À chaque rang offre un nombre de PA de base, et chaque technique nécessitant du chakra en coûte un certain nombre. Lorsque vous en utiliserez une, vous devrez alors simplement précisez sous spoiler ce qui vous reste comme points.
Exemple :Shinobi engage un combat avec Kunoichi.
RP RP RP RP
Shinobi utilise une technique nécessitant du chakra.
À la fin de son post, il mettra donc ceci :
- Spoiler:
nbre de points d'actions de Shinobi – coût de la technique = points d'actions restants.
Moins vous aurez de points, plus votre personnage sera -logiquement- fatigué.
Une fois tous vos points utilisés, vous vous retrouverez dans l'incapacité de vous battre car cela signifiera que vous aurez utilisé tout votre chakra et que vous êtes épuisés.
Vous regagnez vos points d'actions à chaque fin de combat. Si vous manquez de point d'actions en plein combat, les pilules énergétiques, achetable dans toutes les boutiques de nos pays, peuvent vous redonner un certain nombre de points. Des améliorations sont aussi à votre disposition pour augmenter votre réserve de PA.
Les membres appartenant à un village auront un bonus de 20 PA.