[MAJ] Forum RPG commençant à la mort du Troisième Hokage..
 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Aide - Personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Shinobi

Shinobi
PNJ
Date d'inscription : 19/05/2014
Spécialité : Aucune
Affinités : Aucune

Fiche Ninja
Classe: Aucune
PA initiaux: 50
Equipement: Kunaïs + Shurikens. Pilule énergétique x 3
MessageSujet: Aide - Personnage   Aide - Personnage I_icon_minitimeDim 3 Aoû - 18:08

Inventer son personnage

Il est parfois bien difficile d'inventer un personnage de toute pièce ! Car, en plus de l'écrire, il faut s'en imprégner, s'y intéresser. Apprendre à l'aimer.

Commencez par vous poser les bonnes questions. Qui sera-t-il ? Comment sera-t-il ? A-t-il un rêve ?  Tout cela peut vous aider à vous faire une première idée.


Histoire

Personnellement, je vous conseillerais de d'abord tracer les grandes lignes de l'histoire de votre personnage. Cela vous évitera les problèmes de raccords et les embrouillages complexes.

Exemple : la vie de Sasuke Uchiwa.
Naissance  → Enfance insouciante dans l'ombre de son frère → Massacre du clan. →  le garçon change du tout au tout → Formation de l'équipe 7 → sentiment d'infériorité, de faiblesse etc..

Vous voyez plus ou moins ou je veux en venir ? Tracer les bases et les approfondir par la suite évite de s'égarer et de mélanger certains évènements.



Caractère

Il est vrai que l'on aurait tendance à faire l'éloge de notre futur héros, mais pensez réaliste. Dans la réalité , connaissez vous quelqu'un de parfait? Quelqu'un de doux, sensible, beau, tendre, courageux, humble, fort, jovial et intelligent ? Quelqu'un sans aucun défaut ? Non, c'est impossible. Certes, il ne faut pas plonger dans un extrême pessimiste pour autant mais pensez à lui donner des défauts, de lui donner un caractère ''humain'', réaliste.
Je vous conseille, là encore, de tracer les grandes lignes avant de rédiger.
Trouvez lui 5 qualités et 5 défauts, par exemple. Et à partir de cela, travaillez sur les détails. Expliquez nous pourquoi il est comme ci, comme ça.  Croyez moi, c'est beaucoup plus intéressant de jouer un personnage ''imparfait' qu'un héros mythique digne du Dieu de la pureté.


Dernière édition par Shinobi le Sam 29 Nov - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://brokenbond.forumactif.org
 

Aide - Personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Aide - Fiche Technique
» Aide - Apprendre de nouvelles techniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Broken Bond - RPG :: Généralités :: Coup de pouce :: Guide du bon Ninja-